Google Chrome

Google Chrome 56.0.2924.79

Google Chrome sur Mac, un navigateur vraiment rapide et léger

Google Chrome, le navigateur web haute vitesse de Google est présent sur Mac. Depuis qu’il a débarqué il y a moins de dix ans, Chrome a raflé une énorme part du marché des navigateurs et se trouve aujourd’hui comme l'un des navigateurs internet les plus utilisés, aux côtés de Mozilla Firefox.
Lire la description complète

Les plus

  • Très léger - Aucune perte de mémoire, contrairement à Firefox
  • Chargement très rapide
  • Interface élégante et simplifiée
  • Gère très bien JavaScript
  • De nombreuses extensions
  • La Recherche Instantanée permet une navigation ultra-rapide

Les moins

  • Uniquement pour Macs Intel
  • Ne supporte pas certaines extensions
  • Pas autant d'extensions que sur Firefox
  • Flash pas toujours inclus par défaut
  • Pas de sandbox du Flash sur la version Mac

Excellent
9

Google Chrome, le navigateur web haute vitesse de Google est présent sur Mac. Depuis qu’il a débarqué il y a moins de dix ans, Chrome a raflé une énorme part du marché des navigateurs et se trouve aujourd’hui comme l'un des navigateurs internet les plus utilisés, aux côtés de Mozilla Firefox.

Un navigateur léger et très rapide

La première chose qu’on remarque en utilisant Google Chrome pour Mac, c'est qlégeru'il est extrêmement léger. Tandis que Firefox consomme une moyenne de 20 à 30% du processeur d’un Mac, Chrome pour Mac pèse à peine dans la balance, touchant occasionnellement les 1%. Pour toute personne ayant connu des accidents et des fuites de mémoire avec Firefox, c’est déjà une bonne raison de donner sa chance à Chrome.

Comme on peut s’y attendre, Google Chrome pour Mac permet également la navigation par onglets, qui est visuellement plus attrayante que sur Firefox - Firefox a tendance à empiler les onglets les uns sur les autres. Les extensions, la mise en place de favoris (y compris la synchronisation sur plusieurs ordinateurs), Adobe Flash sont inclus. Chrome pour Mac ne fonctionne que sur Mac Intel et il se peut que certaines des extensions passant sur d’autres navigateurs ne soient pas encore disponibles. Cependant, les choses changent rapidement, et les extensions les plus populaires sont maintenant disponibles sur Chrome.

Plus important encore, Google Chrome pour Mac est extrêmement rapide. En surfant sur le site de Softonic, le chargement de la page a pris moins d’une seconde et toutes les images ont été chargées très rapidement. YouTube en particulier se charge à une vitesse éclair.

Très stable avec des onglets indépendants

Chrome pour Mac gère les sites qui utilisent JavaScript de manière très impressionnante, et la mise en place d’un V8 Crankshaft rend les choses encore plus fluides. Il est aussi bon de savoir qu'avec Chrome pour Mac, quand l’un des onglets pose problème, seul l'onglet lui-même est bloqué, pas tout le navigateur.

La version finale permet non seulement de synchroniser les favoris entre plusieurs ordinateurs, mais aussi les préférences de navigation - y compris les thèmes, les paramètres de page d'accueil et de démarrage, les paramètres de contenu web, les langues préférées et même les paramètres de zoom. En parallèle, on peut également configurer les extensions via le gestionnaire d'extensions afin qu'elles travaillent en mode incognito.

Un navigateur excellent et fiable

Avec des milliers d'extensions, une navigation ultra-rapide et toute l'intelligence et la fluidité qu’on attend d'un produit Google, Chrome pour Mac offre une excellente expérience de navigation.

Google Chrome

Télécharger

Google Chrome 56.0.2924.79