Navigateur Google Chrome

Navigateur Google Chrome 54.0.2840.68

Un navigateur Internet à très grande vitesse

Google Chrome est le navigateur web de Google. Par sa rapidité et ses fonctionnalités (onglets, mode privé, synchronisation PC, etc.) Google Chrome pour Android est un des meilleurs browsers mobiles. Lire la description complète

Les plus

  • Performances rapides
  • Meilleure navigation par onglets
  • Texte lisible
  • Synchronisation entre ordinateur et mobile
  • Navigation privée

Les moins

  • Pour Android 4.0 seulement

Excellent
9

Google Chrome est le navigateur web de Google. Par sa rapidité et ses fonctionnalités (onglets, mode privé, synchronisation PC, etc.) Google Chrome pour Android est un des meilleurs browsers mobiles.

Un navigateur complet

Le point fort de Google Chrome pour Android, c'est sans aucun doute la gestion des onglets. Peu pratique sur un écran mobile, la classique barre d'onglets est avantageusement remplacée par un panneau latéral où ces onglets s'empilent: pratique et élégant.

Comme sur la version Bureau, en ouvrant un nouvel onglet sur Google Chrome, vous visualisez les miniatures des sites que vous visitez le plus. Vous avez également accès à une liste des onglets fermés récemment qui fait figure d'historique rapide.

La synchronisation des onglets et des favoris de Chrome est impressionnante. Les onglets ouverts sur votre PC s'affichent sur votre smartphone et vice-versa. On peut à tout moment désactiver cette synchronisation.

Chrome pour Android est doté d'un moteur rapide qui affiche en un clin d'oeil les sites visités Si vous préférez un affichage PC, vous pouvez activer l'option Voir version ordinateur depuis le menu principal. Si vous ne voulez pas laisser de trace de votre navigation, c'est l'option Nouvel onglet navigation privée qu'il faut sélectionner.

Google Chrome pour Android inclut une fonction de traduction automatique des sites web. Vous pouvez désactiver cette fonction, mais elle peut être utile si vous cherchez une info dans une langue que vous ne connaissez pas.

Léger et direct

Chrome se connecte à votre compte Google, vous permettant de synchroniser les paramètres entre plusieurs appareils et d'importer vos marque-pages. Le compte connecté peut aussi transférer des pages web depuis votre version de Chrome pour Mac ou PC vers votre dispositif mobile pour les lire plus tard.

Les sites riches en textes sont faciles à lire et ne requièrent pas beaucoup de zoom. La mise à l'échelle des pages par Chrome est très intelligente et fait la part belle au texte, au détriment des barres de défilement.

Sur YouTube comme sur Viméo, Chrome n'a aucun problème pour ouvrir et reproduire des vidéos. YouTube s'ouvre en plein écran en mode paysage, et le site web de Viméo permet de reproduire une vidéo dans Chrome.

Chrome propose la meilleure navigation par onglets de tous les navigateurs web. La vue Onglets les affiche les uns derrière les autres, passant au premier plan lorsque vous inclinez votre appareil. Il n'y a aucune latence entre l'ouverture de différents onglets, et même avec six onglets ouverts, Chrome parvient à afficher du contenu en quelques secondes.

Le label Chrome

La simplicité, les fonctionnalités et les performances de Chrome lui donnent une longueur d'avance sur les autres navigateurs disponibles pour Android.

Nouvelles fonctionnalités de Google Chrome pour Android

Vous êtes informés des dernières mises à jour de vos sites favoris grâce au système de notifications. De plus, vous pouvez maintenant ajouter des sites dans la page d'accueil pour y accéder plus rapidement.

Navigateur Google Chrome

Télécharger

Navigateur Google Chrome 54.0.2840.68